Notre équipe

Dr Mechanic

Dr. Michael Mechanic a commencé sa carrière en tant que dentiste il y a presque 30 ans, après avoir gradué de l’Université McGill avec un baccalauréat en sciences et DDS. Il a ensuite fait une résidence en médecine dentaire à l’Hôpital général juif.  Il a publié des articles dans le Journal de santé dentaire publique et est un membre actif de nombreuses sociétés dentaires.

Dans le but de communiquer ses connaissances et son expérience à d’autres,  Dr. Mechanic a enseigné aux étudiants et stagiaires en médecine dentaire, ainsi qu’aux assistantes dentaires depuis de nombreuses années.  Il a occupé le poste de chargé de cours à l’Université McGill, ainsi que professeur clinique à l’Hôpital général juif où il a enseigné les prothèses fixes, l’implantologie et la dentisterie esthétique.

Dr. Mechanic exerce au même endroit dans le centre-ville depuis 1984.  Il explique : « J’ai adapté ma pratique pour répondre principalement à l’homme d’affaires.  Nous faisons de notre mieux pour arriver à l’heure.  Il est très rare que les patients attendent plus d’une minute ou deux pour être vu ». Dr. Mechanic est un pionnier dans la dentisterie esthétique et l’implant à Montréal.  Toutefois, le but de sa pratique a toujours été d’aider ses patients à atteindre et maintenir une santé bucco-dentaire optimale. « Je reçois une immense satisfaction personnelle à sauver et transformer des dentitions pour donner à mes patients de beaux sourires en santé.  Toutefois, il est tout aussi gratifiant d’être en mesure d’accompagner les gens sans problèmes majeurs pour assurer une santé bucco-dentaire qui durera toute la vie!