Our Commitment to excellence

When Dr. Mechanic first opened his office in the Galeries des Tours in 1984, he was fresh out of his training at McGill University’s Jewish General Hospital residency program (then and still the leading program in the country). Young, enthusiastic – he began building his practice with the philosophy taught him by his parents to always give 100 % . He provided the highest quality dentistry he could, in a warm and caring environment. He was humbled to have people entrust their dental health to his young hands. He took the time to get to know his patients and to give them detailed explanations of their dental condition and all possible treatment options.

Today, with more than 25 years of experience at the same location, Dr. Mechanic’s philosophy hasn’t changed. In fact, with the help of his experienced and dedicated team, he believes that the quality of care now provided has even improved. True, dentistry has become much more sophisticated with new techniques and technologies. But, one thing hasn’t changed. Dr. Mechanic has not forgotten that his patients deserve THE BEST!

As we are a downtown dental office, we recognize that like us, our patients lead busy and demanding lives. With that in mind, we do our best to stay right on schedule (and usually succeed), so as not to disrupt our patient’s busy days. With the Square Victoria metro station right beneath us, patients from all over Montreal have direct access to our office.

If you ask any of our longtime patients, they will remark about the synergy of the fantastic, experienced team that provides our patients with the unsurpassed level of care we are so proud of. At reception, Debbie (who opened the office with Dr. Mechanic and has been with him ever since 1984) is complemented by Howard as do Valerie and Amanda, our highly experienced and dedicated hygienists. Aisha is Dr. Mechanic’s superstar chairside assistant who possesses the right blend of ability, empathy and perfectionism.

Dr. Mechanic’s plan has always been so simple; treat all patients the way he himself would like to be treated. It all begins with taking the time to properly explain to the patient what their problems are. As there are so many different materials and techniques available today, the next step is to help the patient choose the right one for them, depending on their needs, desires and financial ability. Finally, Dr. Mechanic and his team take the time to carry out the chosen treatment to the highest standards available. That means not only doing the appropriate procedure, but more importantly, taking the time to do it properly, with the highest quality dental and laboratory materials available which will stand the test of time. All of this is done with the strictest standard of sterilization and infection control.
If you would like to experience the high level of care that we can offer you, we would be honored to have you join our practice.

Notre engagement envers l’excellence

Lorsque Dr. Mechanic a ouvert son bureau dans la Galerie des Tours en 1984, il était fraîchement diplômé de sa formation à l’Université McGill, en résidence générale du progamme de l’Hôpital juif (qui est le meilleur programme au pays). Jeune, enthousiaste – il a commencé à construire sa pratique avec la philosophie que lui a enseigné ses parents, c'est-à-dire de toujours donner son 100%. Il fournit la plus haute qualité de dentisterie possible dans un environnement chaleureux et attentionné. Il était honoré de voir des gens confier leur santé bucco-dentaire dans ses jeunes mains. Il a pris le temps d’apprendre à connaître ses patients, de leur donner des explications détaillées sur leur état dentaire et toutes les options de traitement possible.

Aujourd’hui, avec plus de 25 années d’expérience au même endroit, la philosophie de Dr. Mechanic reste la même. En fait, avec l’aide de son équipe expérimentée et dévouée, il estime que la qualité des soins qu’il donne maintenant s’est même améliorée. Certes, la dentisterie est devenue beaucoup plus sophistiquée avec de nouvelles techniques et technologies. Mais, une chose n’a pas changée, Dr. Mechanic n’a pas oublié que ses patients méritent Le Meilleur.

Comme nous sommes un cabinet dentaire situé au centre-ville, nous reconnaissons que, comme nous, nos patients vivent une vie bien remplie et très chargée. Dans cet esprit, nous faisons de notre mieux pour être à l’heure dans notre horaire (et réussissons généralement), afin de ne pas perturber les journées occupées de nos patients. Avec la station de metro Square Victoria en dessous de nous, les patients de partout à Montréal ont un accès direct à notre bureau.

Si vous demandez à un de nos patients de longue date, il vous fera remarquer l’énergie fantastique de notre équipe expérimentée. Nous offrons à nos patients un niveau inégalé de soins dont nous sommes si fiers. A la réception, Debbie,(qui a ouvert le bureau avec Dr. Mechanic et qui travaille avec lui depuis 1983) complété par Howard, nos hygiénistes dentaire dédiées, Valerie et Amanda. Et finalement, Aisha, l’assistante phénoménale de Dr. Mechanic qui possède le bon mélange de compétence, l’empathie et perfectionnisme.

La vision de Dr. Mechanic a toujours été simple : traiter tous les patients de la façon dont il voudrait être traité. Il commence par prendre le temps de bien expliquer aux patients quels sont leurs problèmes. Comme il y a beaucoup de différents matériaux et techniques disponibles aujourd’hui, l’étape suivante est d’aider les patients à faire le bon choix pour eux, en fonction de leurs besoins, leurs désirs et leur capacité financière. Enfin, Dr. Mechanic et son équipe prennent le temps d’effectuer le traitement choisi pour atteindre les plus hauts standards disponibles. Cela signifie non seulement de faire la procédure appropriée, mais surtout, prendre le temps de la faire correctement, avec la plus haute qualité de matériaux dentaires et de laboratoire disponible, qui résistera à l’épreuve du temps. Tout cela fait avec la norme la plus stricte de stérilisation et de contrôle des infections.

Si vous souhaitez faire l'expérience de soins de hauts niveau que nous offrons, nous serions honorés de vous compter parmi notre pratique.